Le dimanche 28 décembre, un violent incendie a ravagé cinq caravanes rue de la Bouverie, à Seynod, une commune d'Annecy. Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 14 h 55 et se sont rapidement déployés sur les lieux pour maîtriser les flammes, faisant preuve d'un courage remarquable.
Selon les informations recueillies, les occupants des caravanes ont eu le temps de sortir et de se mettre en sécurité. « Le feu semblait s’être répandu très rapidement, mais heureusement, il n’y a pas eu de blessés », a déclaré un porte-parole des pompiers à Le Monde.
Des dégâts considérables
Les pertes matérielles sont toutefois lourdes. Outre les cinq caravanes entièrement détruites, deux autres caravanes ainsi que deux autocars de la SABA, stationnés à proximité, ont également subi des dommages. Les occupants des caravanes ont pu trouver des solutions de relogement de leur propre chef, évitant par là-même un drame plus important.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie dont l'origine reste, pour l’heure, indéterminée. « Les experts vont analyser les lieux pour fournir des réponses aux questions que tout le monde se pose », a ajouté un expert en sécurité incendie sur France Info.
Cet événement tragique soulève une fois de plus des préoccupations concernant la sécurité incendie dans des zones résidentielles. La mairie d'Annecy envisage de renforcer les mesures de sécurité afin de prévenir de tels incidents à l'avenir.







