Ce dimanche 25 janvier vers 13h30, les pompiers ont été appelés pour un incendie sur le canal à hauteur de la halte nautique de Montalembert, dans la commune de Boé, proche d'Agen. Au total, 28 sapeurs-pompiers ont répondu à l'urgence après que la péniche stationnée a pris feu.
Quatre personnes, âgées de 16, 32, 34 et 45 ans, ont pu quitter l'embarcation avant l'arrivée des secours, mais ont nécessité un bilan médical en raison de l'inhalation de fumées toxiques. D'après les dernières informations d'Agen Presse, deux d'entre eux seront relogés par les services sociaux de la mairie en raison de la situation précaire.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incident tragique. La mairie de Boé et la préfecture suivent de près l'évolution de la situation, ajoutant que des dispositifs seront mis en place pour soutenir les victimes. Des experts en sécurité incendie soulignent l'importance de la vigilance lors de l'utilisation d'embarcations, surtout en période de conditions météorologiques défavorables.







