Un nouveau départ en France
L’acteur emblématique George Clooney, sa femme Amal Alamuddin et leurs jumeaux, âgés de huit ans, ont récemment obtenu la nationalité française, une nouvelle annoncée par un décret publié le 27 décembre au Journal officiel. Paris Match a été l’un des premiers à révéler cette heureuse nouvelle.
La famille, qui munit sa vie entre Hollywood et le sud de la France, considère leur propriété acquise en 2021 à Brignoles comme « l’endroit le plus heureux pour nous », a déclaré George Clooney dans une interview. L’acteur de 64 ans s'est exprimé sur son amour pour la culture française, avouant qu'il continue à batailler avec la langue après plus de 400 jours de cours.
Une vie loin de la frénésie d'Hollywood
Lors d’une interview, il a partagé : « Ici, il n’y a pas de paparazzis et cela protège notre vie privée, ce qui est primordial pour nous ». Le couple a trouvé refuge dans cette région paisible, où ils peuvent élever leurs enfants loin des caméras et du tumulte d’Hollywood.
De plus, l’attrait pour la culture française est un point que partage également le réalisateur Jim Jarmusch, qui a récemment exprimé son désir de faire une demande pour la nationalité française, soulignant son besoin d’un espace de répit loin des États-Unis.
Les experts en culture et en relations internationales saluent la décision de Clooney et d'autres personnalités d'adopter la nationalité française, affirmant que cela témoigne d'une admiration croissante pour le style de vie européen. Un universitaire a mentionné : « Cela montre comment la France continue d’attirer des talents mondiaux, non seulement pour ses paysages, mais également pour son héritage culturel distinct ».
En somme, la famille Clooney prend un nouveau tournant dans sa vie, célébrant leur amour pour la France à travers cette nouvelle identité.







