À Angers (Maine-et-Loire), les voies sur berges seront fermées ce lundi 16 février 2026 en soirée, en réponse à une forte montée des eaux dans la Maine. La préfecture a annoncé que pour éviter des dommages aux infrastructures, les trémies sous les ponts seront inondées dès mardi matin. Cette mesure préventive vise à réduire la pression exercée sur ces ouvrages. Selon un reportage de Ouest-France, la situation est préoccupante et nécessite des actions rapides pour protéger les habitants et les structures.
Des déviations seront mises en place
« Nous souhaitons attendre que les habitants soient rentrés chez eux avant de complètement clôturer les voies sur berges », a précisé la préfecture. Des informations supplémentaires concernant les déviations à suivre seront communiquées dans l'après-midi afin d'aider les résidents à naviguer dans cette période difficile.
Ce climat de vigilance est partagé par nombre d'experts en gestion des inondations, qui soulignent l'importance de se préparer pour les crises hydrologiques. En effet, différentes communes de la région ont déjà pris des mesures similaires pour assurer la sécurité des citoyens.







