Les autorités et la communauté sont fortement mobilisées à la suite de la disparition alarmante de Christophe, un homme d'environ cinquante ans, résidant dans un établissement spécialisé à Casteljaloux. L'alerte a été lancée après que cet individu, qui présente des difficultés de mobilité et d'élocution dues à une paralysie faciale, n'est pas rentré suite à sa sortie de l'établissement hier, en début d'après-midi.
Selon les renseignements fournis par la gendarmerie, Christophe aurait quitté l’établissement vers 14 heures, mais a été aperçu pour la dernière fois à 16h30 dans la direction de Grignols. Un chasseur a signalé un aperçu de l'homme ce matin à Ruffiac, à 8h10, permettant ainsi d'orienter les recherches vers le secteur de la Gironde.
D'importants moyens de secours sont déployés : des patrouilles de gendarmerie, un hélicoptère et une équipe cynophile sont sur le terrain, espérant retrouver Christophe. Des fouilles minutieuses sont également menées dans des zones susceptibles d'avoir été empruntées par l'homme. La situation est d'autant plus préoccupante que Christophe a passé la nuit en extérieur, comme l'ont souligné les autorités.
La famille de l’homme disparu a également pris part aux recherches, témoignant de leur inquiétude et de leur détermination à le retrouver.
Laurent de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées (FAPH) a exprimé sa solidarité dans cette situation difficile, « C'est un appel à la vigilance pour tous : la sécurité des personnes en situation de handicap est une priorité. »
Si vous avez des informations susceptibles d'aider les enquêteurs à localiser Christophe, vous êtes invité à contacter la gendarmerie en composant le 17, un geste qui pourrait faire la différence.







