Un train a connu un déraillement tôt ce lundi matin, le 16 février, à Goppenstein, dans les Alpes suisses, selon la police locale qui a déclaré qu'il y avait « probablement des blessés ». Sur son compte X, la police cantonale du Valais a précisé : « À 7 heures, Goppenstein, déraillement d'un train, probablement avec blessés, intervention en cours, plus d’informations suivront. »
Dans des échanges avec l’Agence France-Presse, les autorités ont indiqué qu'elles n'avaient pas plus d'informations concernant les circonstances de l'accident, ni sur le nombre exact de victimes. Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont communiqué que le trafic ferroviaire était « interrompu entre Goppenstein et Brig » en raison d’une avalanche survenue dans la région, ce qui a compliqué les opérations d’urgence.
Des experts en sécurité ferroviaire soulignent que ce type d'incident peut mettre en lumière les fragilités du réseau ferroviaire, surtout dans des zones montagneuses réputées pour leurs conditions climatiques imprévisibles. Les enquêtes seront essentielles pour déterminer les causes exactes de cet accident et prévenir de futurs incidents.
Plus d’informations à venir…







