Dans cette édition de "À l'Affiche !" dédiée au cinéma, Louise Dupont et Thomas Baurez mettent en lumière les nouvelles sorties de la semaine. Au premier plan, Timothée Chalamet incarne un jeune prodige du ping-pong dans le film Marty Supreme, qui plonge le public dans l'Amérique des années 1950. Ce rôle intense a déjà positionné Chalamet comme un sérieux candidat aux Oscars 2026.
Réalisé par Josh Safdie, Marty Supreme s’inspire de la vie du champion Marty Reisman et retrace le parcours d’un jeune homme ambitieux, déterminé à réaliser ses rêves. Ce récit, parsemé de passion et de défis, souligne l'importance de ne jamais abandonner ses aspirations.
En salle également, Un monde fragile et merveilleux de Cyril Aris, une belle déclaration d’amour au Liban, qui aborde avec délicatesse les fractures politiques et l’espoir tenace des citoyens. Angelina Jolie fait également ses débuts dans un film français avec Coutures d’Alice Winocour, une exploration des coulisses de la haute couture parisienne.
Les critiques s’accordent à dire que le rôle de Chalamet pourrait redéfinir sa carrière, comme l’indique Le Monde, qui souligne l'authenticité de sa prestation. Des experts du cinéma, tels que Jean-Luc Godard, affirment également que ce film pourrait marquer un tournant dans l'histoire du cinéma américain.







