Dans une dynamique de renouveau, Audrey Massot-Granger, candidate aux élections municipales de 2026 à Saint-Biez-en-Belin, a officiellement présenté sa liste. Forte de ses expériences en tant que secrétaire générale de mairie et de ses 35 ans, elle s'entoure d'une équipe pluridisciplinaire pour élaborer un programme qui vise à améliorer la qualité de vie des habitants de la commune.
« Notre objectif est clair : préserver et dynamiser notre territoire, afin qu’il continue d’être un lieu de vie agréable pour tous », a déclaré la candidate lors d'une récente rencontre. Avec une équipe composée de quinze personnes, incluant des professionnels variés allant des agriculteurs aux infirmiers, l'initiative se veut inclusive et représentative des divers secteurs de la population.
La liste inclut des membres de l’équipe municipale sortante, garantissant une continuité, tout en apportant un souffle nouveau. La plus jeune a 35 ans et le candidat le plus âgé en a 64, avec une moyenne d’âge de 46 ans. Des figures locales comme Mickaël Morin, mécanicien, et Virginie Montpellier, responsable administrative, renforcent ce groupe.
L'automne dernier, la candidate a réuni plusieurs parties prenantes et a placé le dialogue au centre de sa démarche. Les propositions seront bientôt disponibles dans les boîtes aux lettres de la commune, un effort pour que les citoyens puissent se les approprier. Les retours d'experts locaux en urbanisme et en économie sociale sont attendus pour accentuer la réflexion autour de leur programme.
Les préoccupations des habitants demeurent au cœur de cette initiative : santé, environnement et sécurité sont à l'ordre du jour, répondant aux enjeux évoqués lors d'un sondage mené par Ouest France. Pour échanger sur ces thématiques et recueillir les avis de la population, une réunion publique est prévue le dimanche 8 mars 2026, de 9h30 à 13h, au local jeunes, situé près de la mairie.
Cette démarche proactive pourrait être le déclic pour un renouvellement politique à Saint-Biez-en-Belin, une opportunité à saisir pour les électeurs soucieux de l’avenir de leur commune. Reste à voir comment les citoyens réagiront à cette proposition de changement. Les sources d'information, telles que Le Maine Libre, s'intéressent également à cette élection, soulignant l'importance d'un engagement civique fort dans ce contexte.







