Découvrez une manière simple de préparer la bûche de Noël avec la technique infaillible de Laurent Mariotte. Fini le stress du roulage et des biscuits cassés !
Chaque année, en abordant la confection de la fameuse bûche de Noël, nombreux sont ceux qui se retrouvent frustrés face à la difficulté des biscuits roulés. Lorsque vous tentez de les manipuler, il arrive souvent que ceux-ci se brisent, laissant un résultat bien loin de vos attentes. Mais ne désespérez pas ! L'animateur de Petits plats en équilibre a une solution pour vous : une recette qui ne nécessite aucune cuisson et qui rend la préparation beaucoup plus agréable.
Génoise express, mes amis ! s'exclame Laurent Mariotte. Plutôt que de se compliquer la vie avec des œufs, de la farine et d'autres ingrédients, il choisit un raccourci savoureux. L'astuce consiste à immerger des biscuits à la cuillère dans un sirop léger, puis à les disposer en rectangle sur un film alimentaire. Après avoir recouvert le tout d'une seconde feuille de film, il utilise un rouleau à pâtisserie pour réaliser une pâte homogène. Ensuite, il n'y a plus qu'à tartiner généreusement avec une ganache au chocolat, ajouter un peu de pralin puis rouler le tout en formant une papillote. Facile comme tout !
Comme le montre la vidéo de la recette, ces biscuits imbibés sont très simples à travailler. Après un repos de deux heures au réfrigérateur, il suffit de retirer délicatement le film alimentaire et d'appliquer le reste de ganache pour donner à la bûche son allure traditionnelle. À la découpe, le résultat est bluffant : vos convives ne pourront pas résister à cette illusion gourmande tout en savourant un dessert délicieux.







