Longtemps considérés comme inférieurs aux fruits frais, les fruits en conserve méritent pourtant d'être réévalués. Comme l'explique la nutritionniste Emma Bardwell dans une interview accordée au média britannique The Telegraph, ces fruits sont non seulement abordables, mais également riches en nutriments essentiels. Voici un aperçu des meilleurs choix en conserve.
les avantages des fruits en conserve
Selon Emma Bardwell, une portion de 80 g de fruits en conserve équivaut à l'un des cinq fruits et légumes recommandés par jour, tout comme les fruits frais. Elle souligne que ces produits ne devraient pas être négligés en raison de leur longue durée de conservation et de leur rapport qualité-prix.
les meilleurs fruits en conserve pour votre santé
1. Pruneaux: En tête de liste, les pruneaux offrent une excellente quantité de fibres, en particulier des fibres insolubles, qui favorisent la digestion et la sensation de satiété. Ils contiennent également du sorbitol, un laxatif naturel qui aide au transit intestinal et sont associés à une meilleure santé osseuse.
2. Pêches: Les pêches en conserve sont une source de fibres et contiennent du bêta-carotène. Il est conseillé de choisir celles conservées dans du jus ou de l'eau afin de réduire la consommation de sucre ajouté. Si celles au sirop sont votre seule option, rincer et égoutter peut aider à diminuer le sucre.
3. Poires: Comme les pêches, les poires en conserve sont riches en fibres, notamment en pectine, qui aide à réguler le transit intestinal en rendant les selles plus molles.
une bonne option : l'ananas
Bien que l'ananas en conserve ne fasse pas partie du trio gagnant sur le plan des fibres, il n'est pas à négliger pour sa richesse en bromélaïne, une enzyme digestive qui facilite la digestion des protéines et peut accélérer la récupération post-opératoire.
Source : The Telegraph







