BYD pulvérise les records : plus de 2 millions de véhicules électriques vendus en 2025

Le géant chinois BYD établit un nouveau record de vente dans le secteur des VE.
BYD pulvérise les records : plus de 2 millions de véhicules électriques vendus en 2025

Le constructeur automobile chinois BYD a annoncé la vente impressionnante de 2,26 millions de véhicules électriques pour l'année 2025, battant ainsi tous les records mondiaux dans ce domaine. Ce chiffre a été révélé dans un communiqué officiel publié jeudi à la Bourse de Hong Kong.

Avec cette performance remarquable, BYD s'apprête à dépasser Tesla pour la première fois. En effet, le géant américain a récemment communiqué qu'il avait écoulé 1,22 million de véhicules d'ici fin septembre, et ses chiffres totaux pour 2025 seront dévoilés prochainement.

L'année précédente, en 2024, Tesla avait légèrement devancé son concurrent chinois avec 1,79 million de ventes comparé à 1,76 million de BYD. Toutefois, Tesla fait face à des difficultés sur des marchés cruciaux, en partie en raison de la polarisation politique aux États-Unis, comme l'indique un article de Le Monde, qui met en lumière l'impact du soutien d'Elon Musk à des figures politiques controversées.

Basée à Shenzhen, BYD, dont le nom signifie "Build Your Dreams" en anglais, s'est d'abord consacrée à la fabrication de batteries avant de se positionner comme un acteur incontournable sur le marché chinois des véhicules à énergies nouvelles, le plus important au monde. Selon BFMTV, l'entreprise cherche à accroître sa présence à l'international alors que la concurrence sur le marché chinois se renforce et que les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux prix.

Cependant, BYD et ses rivaux font face à des défis, notamment des droits de douane élevés aux États-Unis. Malgré ces obstacles, l'entreprise connaît une expansion remarquable en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, et en Europe, attirant l'attention des grandes entreprises du secteur automobile sur ce continent.

Lire aussi

Les États-Unis allègent les droits de douane sur les pâtes italiennes, une décision saluée par Rome
Les États-Unis diminuent les droits de douane sur les pâtes italiennes de 91 à 2%, une nouvelle bienvenue pour l'Italie, représentant 17% de ses exportations.
16h09
Les ventes de voitures en France : une année difficile pour le marché automobile
Découvrez les défis du marché automobile français en 2025, marqués par la baisse des ventes et l'essor des véhicules électriques grâce aux aides gouvernementales.
15h40
BYD pulvérise les records : plus de 2 millions de véhicules électriques vendus en 2025
En 2025, BYD a vendu 2,26 millions de véhicules électriques, dépassant Tesla et s'imposant mondialement.
14h21
Le marché automobile français en crise : les ventes d'électriques dépendent des aides gouvernementales
Le marché automobile français subit une contraction, avec des ventes d'électriques en hausse grâce aux aides. Explorez cette dynamique.
13h36
Des médecins en colère face aux nouvelles mesures de la Sécu
Découvrez les réactions des médecins libéraux face aux nouvelles mesures du budget de la Sécu pour 2026.
31 dec.
Négociations salariales chez EDF : une hausse jugée insuffisante
Découvrez l'actualité des négociations salariales chez EDF, où la direction impose une augmentation de 1,65% des salaires en 2026, malgré des attentes plus élevées.
31 dec.