Une incroyable démonstration de sang-froid. Aux Etats-Unis, une enfant de 7 ans a peut-être sauvé la vie de son père, victime d'une chute sérieuse le 14 janvier dernier. Comme le rapportent nos confrères d'ABC 7 Chicago, cet homme de 41 ans a perdu l'équilibre en descendant les escaliers : "J'ai glissé et je suis tombé, me cognant la tête".
La violence du choc l'a rapidement plongé dans l'inconscience. Sa femme, au travail, a laissé la fillette seule face à cette situation "terrifiante". Plutôt que de céder à la panique, elle a rapidement pris son téléphone pour composer le numéro des secours. Elle est restée en ligne avec l'opérateur et a ouvert la porte aux ambulanciers dès leur arrivée.
« Une fille intelligente et courageuse »
Le père, désormais en bonne santé, est fier du comportement de sa fille. "Mia est une véritable héroïne, elle a fait preuve d'intelligence et de courage", a-t-il déclaré. De son côté, la petite fille a révélé que sa mère lui avait appris comment appeler les secours. "Il fallait qu'il aille à l'hôpital. Je suis heureuse que l'ambulance l'ait aidé", a-t-elle précisé.
Mia a reçu des éloges bien mérités, non seulement de la part de son père, mais également du chef de la police et du maire de leur ville. Ce dernier a loué la fillette pour sa calme détermination : "Vous avez su donner un numéro, une adresse, et vous êtes restée au téléphone jusqu'à l'arrivée des secours. Votre sang-froid a vraiment permis de sauver une vie".
Selon des experts en psychologie infantile, cet incident illustre l'importance d'initier les enfants aux gestes qui sauvent dès leur plus jeune âge. Jenna Martin, psychologue à Lyon et spécialiste des enfants, a ajouté que ces expériences peuvent renforcer la confiance en soi chez les jeunes, les préparant à faire face à d'autres situations d'urgence à l'avenir.







