Des gendarmes ont secouru deux jeunes individus ayant plongé dans les eaux de Jonzac (Charente-Maritime) le 12 février 2026, selon les informations relayées par Haute Saintonge.
Le 12 février 2026, à Jonzac, deux jeunes ont échappé à la noyade grâce à l'intervention des forces de l'ordre. En effet, les gendarmes les suivaient après avoir remarqué leur comportement suspect, relate l'hebdomadaire Haute Saintonge.
Tout a débuté lorsqu'ils ont informé les autorités qu'un de leurs amis avait subi un malaise sur la place du Marché. À leur arrivée, les gendarmes ont constaté que ceux qui avaient lancé l'alerte prenaient la fuite à scooter. Les militaires ont alors décidé de les suivre.
Une porte fracturée
Ils ont vu les deux jeunes abandonner leur véhicule pour continuer à pied, après que leur scooter eut glissé dans la boue. Craignant la capture, ils se sont jetés dans la Seugne, mais furent rapidement emportés par le courant puissant de la rivière en crue. Heureusement, ils ont réussi à s'accrocher à une branche, permettant aux gendarmes de les secourir après avoir forcer l'accès à la berge.
Pour plus de détails, consultez l'article de Haute Saintonge.







