Depuis son élection en 2014, David Feufeu a su mener Gourgé, une commune des Deux-Sèvres, à travers des défis variés. Après un premier mandat marquant et un second qui a vu des projets s'épanouir, il se lance dans la campagne pour son troisième mandat. Ce choix, annoncé le 2 janvier, a été mûrement réfléchi. David a confié : La condition était qu’il y ait une équipe qui connaisse le fonctionnement de la commune. S’il n’y avait eu que deux ou trois personnes qui restaient, j’aurais arrêté.
Il sera accompagné par un collectif de sept conseillers sortants pour tenter de maintenir sa dynamique. En effet, sur les 15 élus prévus, il espère constituer une liste de 17, incluant de nouveaux candidats, afin de renforcer l'engagement communautaire.
Un engagement pour la trésorerie de la commune
Lors de son premier mandat, Feufeu a concentré ses efforts sur l'assainissement des finances communales. Il a notamment investi dans des infrastructures clés comme le city stade et des projets pour une salle multiculturelle. Dans son bilan, il rappelle : Le premier mandat a demandé un gros travail pour renflouer la trésorerie de la commune tout en investissant.
Le deuxième mandat a vu l'extension d'une salle pour un coût de 900 000 euros, une opération financée par un prêt de 240 000 euros, le seul contracté depuis son entrée en fonction.
Priorité à l'éducation et à l'engagement communautaire
La priorité de son programme de campagne semble être le maintien du regroupement pédagogique intercommunal. Nous voulons voir ce projet aboutir,
précise Feufeu, insistant sur la nécessité de travailler avec les municipalités de Pressigny et Aubigny. En parallèle, des projets de développement comme l’aménagement d’un parking ou la création d’un espace pour camping-cars sont également dans le viseur. D’ici 2026, il planifie le lancement d’appels d’offres pour la rénovation de l’église, pour un budget prévisionnel de 2,4 millions d’euros.
Une volonté d’écoute et d’adaptation
David Feufeu constate les changements dans la mentalité des habitants depuis la crise du Covid-19, notant parfois des difficultés dans les relations. Il promet de garder une oreille attentive aux besoins des gourdéens, notamment en ce qui concerne l’ouverture d’une nouvelle épicerie dans la commune.
Gourgé, qui compte actuellement environ 930 habitants, se distinguera par la vitalité associative présente et la richesse de ses artisans. Les vœux du maire, prévus pour le 30 janvier, sont une occasion clé pour renforcer le lien avec la communauté.
Pour en savoir plus sur les actualités municipales et participer à cette dynamique locale, la population est appelée à se rassembler à la salle La Gourgéenne.







