La résiliation d'un abonnement de téléphone mobile suite à un décès est une démarche relativement simple. En effet, des solutions existent pour mettre fin à ce contrat, mais on peut également envisager de le transférer au nom d’un proche. Voici comment procéder.
Les étapes pour résilier un abonnement
Procédure à suivre
Lorsqu'un abonné décède, cela constitue un motif légitime pour la résiliation du contrat de téléphonie mobile. Pour ce faire, vous devez envoyer un acte de décès à l'opérateur par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette démarche garantit que l'abonnement sera résilié sans frais supplémentaires.
Transférer l'abonnement
Si vous le souhaitez, il est également possible de demander le transfert de l'abonnement au nom du conjoint ou d'un proche. Cette option vous permet de conserver le numéro de téléphone ainsi que les contacts associés. En général, les opérateurs ne devraient pas refuser cette cession, tant que la demande est bien formulée et accompagné des documents nécessaires.







