Votre petit-déjeuner préféré est un bol de granola, mais face à une multitude de choix en magasin, il est facile de s'y perdre. Les emballages vantent les mérites de leurs produits avec des étiquettes attirantes : "céréales complètes", "sources de fibres", et bien d'autres. Cependant, ce qui compte vraiment, c'est de faire le bon choix pour un repas équilibré.
Les critères à considérer
Lors de l'achat de granola, plusieurs éléments doivent retenir votre attention. D'abord, la quantité de sucre : si cet ingrédient figure en tête de liste, il y a de fortes chances que le produit contienne plus de sucre que de céréales. En général, il est préférable d'éviter les granolas où le sucre représente 20% ou plus du mélange.
Ensuite, optez pour des granolas à base de céréales complètes, riches en fibres et possédant un indice glycémique bas, comme l'avoine. Bien qu'aucun granola du commerce ne soit parfait, voici trois recommandations validées par la nutritionniste Ysaline Benakli :
Les 3 granolas recommandés
- Muesli croustillant myrtille et baies de goji de Quaker
- Pépites d'avoine croustillantes Special K de Kellogg's
- Granola chocolat noir & fleur de Sel de Bamboo
Ces options se démarquent par un niveau de sucre acceptable (environ 10%) ainsi qu'un bon apport en fibres et protéines. En choisissant l'un de ces granolas, vous ferez un pas vers un petit-déjeuner à la fois délicieux et nutritif.







