Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a qualifié d'"atroces" les récents événements impliquant des agents fédéraux à Minneapolis. Un homme a été abattu par la police de l'immigration (ICE) lors d'une interpellation violente, à peine deux semaines après la mort d'une femme, également tuée par ces mêmes agents. Cette spirale de violence soulève des questions cruciales sur les opérations de l'ICE dans le pays.
L'incident s'est déroulé près de l'intersection de Nicollet Avenue et de la 26e rue. Selon les informations rapportées par CBS News, des responsables du département de la Sécurité intérieure ont confirmé que la victime était armée au moment des faits.
Les tensions sont montées entre les agents fédéraux et les manifestants, certains témoins rapportant que les forces de l'ordre avaient recours à des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, selon le journaliste Adam Duxter.
"Nous en avons assez de cette violence. Il est temps que le Président mette fin à ces opérations. Il faut retirer ces agents non qualifiés de Minnesota immédiatement", a déclaré le gouverneur Walz sur X.
Cette nouvelle fusillade a ravivé les préoccupations concernant l'escalade de la violence policière. Les responsables politiques, comme Tim Walz, et des organisations de défense des droits civiques expriment leur soutien aux manifestations, implorant un changement urgent dans la manière dont l'ICE opère dans les communautés américaines.
Pour beaucoup, la répétition de tels incidents souligne l'importance d'une réévaluation des méthodes d'application de la loi, en particulier dans des situations aussi sensibles. Alors que le pays continue de faire face à des débats sur la justice sociale et policière, ce nouvel incident tragique à Minneapolis vient s'ajouter à une longue liste de controverses concernant l'utilisation de la force par les autorités fédérales.







