Après un rassemblement récent à Quimperlé, le collectif Liban Palestine Sud-Cornouaille appelle à un nouvel événement pour la paix en Palestine ce dimanche 25 janvier à 11h, devant les Halles à Concarneau.
Le rassemblement précédent à Quimperlé a rassemblé près de soixante personnes et visait à promouvoir le respect des droits humains en Palestine, la cessation de la colonisation, ainsi que l’établissement d’une paix durable. Au cours de cet événement, de nombreuses interventions ont permis de faire un état des lieux de la situation à Gaza et de relayer des appels à signatures de pétitions, rapportent nos confrères du Ouest-France.
Cette fois-ci, une pétition a particulièrement attiré l’attention, visant à soutenir la famille de Yaser, un réfugié palestinien à Concarneau, dont la famille est toujours coincée à Gaza. Ce rassemblement s’inscrit également dans une dynamique plus large, avec la mobilisation d’une initiative citoyenne européenne qui réclame la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël, en raison de possibles violations du droit international.
Le rendez-vous de Concarneau constituera le 39ème rassemblement du collectif sur ce territoire, attirant ainsi ceux qui souhaitent s'engager pour une cause qui leur tient à cœur.







