La boutique Ephem'Arts accueille jusqu'au 4 janvier l'exposition 'Reg’Arts Croisés' d'Amélie Guignard. Les photographies présentent des portraits captivants d'hommes et de femmes, révélant l'essence même de leur métier. La photographe met un point d'honneur à capturer l'authenticité de chaque sujet.
Diplômée d'un DUT Éditions, Amélie Guignard dirige sa passion vers un art qu’elle pratique sur le terrain, au plus près de l’activité de ses clients. Elle privilégie la lumière naturelle, ce qui lui permet de sublimer les moments de vie et de créer des souvenirs inoubliables. Au fil des années, elle a su se spécialiser dans la prise de vue de familles, d'animaux de compagnie, ainsi que d'événements variés tels que des fêtes, des anniversaires, et surtout des artisans. Son expertise lui permet de réaliser des visuels percutants pour les sites web, brochures et autres supports de communication nécessaires à ces créateurs locaux.
Originaire de la région Île-de-France, Amélie s'est installée en Lot-et-Garonne à l'âge de 2 ans. Éduquée à Agen, elle a suivi une voie académique qui lui semblait prometteuse, mais sa passion pour la photographie a rapidement guidé son parcours professionnel. Aujourd'hui, elle considère son travail comme une forme de dévotion au service de l'artisanat local.
Amélie précise : "Chaque image raconte une histoire. Mon objectif est de donner vie à ces récits à travers mon objectif". Ce témoignage fait écho à l'importance de la photographie artisanale, une tendance en pleine expansion en France, selon un rapport de la Franceinfo.
À Prayssas, l'art et la culture ne dorment jamais, et l'exposition d'Amélie Guignard en est une preuve éclatante. Les visiteurs peuvent s'attendre à une expérience immersive, offrant une vision authentique des hommes et des femmes qui façonnent le tissu local.







