Pour financer leur projet solidaire, Lucie Noël et Camille Louvel, deux jeunes femmes de 21 ans, organisent une grande soirée loto à la salle des fêtes de Saint-Sauveur-des-Landes, prévue pour le vendredi 30 janvier 2026.
Passionnées de course à pied, ces deux étudiantes concrétisent un rêve qui, pour elles, prend forme depuis plusieurs mois. Lucie, originaire de Romagné et actuellement en école de kinésithérapie, et Camille, de Maen-Roch, pompier volontaire et en formation d'hôtesse de l'air, se lancent dans l'aventure de la Sénégazelle, une course solidaire 100 % féminine qui se tiendra au Sénégal.
90 kg de matériel collecté
Cette course, qui aura lieu du 18 au 26 avril 2026 dans la région de Foundiougne, demandera des efforts soutenus : chaque jour, les participantes devront parcourir entre 7 et 11 kilomètres dans la savane et la brousse, avec pour objectif d'arriver dans une école primaire locale.
« L’événement combine l’effort sportif à une action humanitaire essentielle. Nous remettrons directement des fournitures scolaires et du matériel aux enfants, contribuant ainsi à leur éducation et à leur avenir », expliquent Lucie et Camille. En tout, elles ont réussi à collecter 90 kg de matériel scolaire, prêt à être distribué durant leur périple.
Rendez-vous le 30 janvier, à 20 h 30, à l'adresse suivante : 3, allée de Marmoutiers, Saint-Sauveur des Landes. Une buvette et une restauration seront disponibles sur place, ainsi qu'une tombola. Pour plus d'informations, contactez Camille Louvel au 07 69 34 65 22 ou réservez vos places auprès de Team Fabien-Fabienne Animation (tél. : 06 49 93 37 17 ou 06 43 37 94 71). Une cagnotte est également disponible en ligne sur Leetchi.







