Un homme et deux jeunes femmes, dont une mineure, ont récemment été contrôlés dans un hôtel d’Orgeval, dans les Yvelines. Des objets sexuels et des substances illicites ont été découverts dans la chambre qu’ils avaient occupée.
Les enquêteurs explorent la possibilité d’un réseau de proxénétisme à la suite de l’interpellation de deux prostituées et d’un homme dans cet établissement situé près de Poissy. Les événements se sont déroulés le 20 janvier, lorsque des gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Saint-Germain-en-Laye ont reçu un signalement et ont décidé d'intervenir.
Lors de leur intervention, ils ont contrôlé un homme qui sortait d’une chambre, suivi peu après par deux jeunes femmes, dont l’une, déclarée mineure, semblait suspecte. Les gendarmes ont remarqué que les deux femmes ne pouvaient fournir d’explications quant à la présence de cet homme dans leur chambre. De plus, elles étaient en possession de substances stupéfiantes, ce qui a accru les doutes des enquêteurs.
Les indices de pratiques suspectes
Peu après, les gendarmes ont trouvé des éléments compromettants dans la chambre, laissant peu de place au doute sur des pratiques sexuelles dans le cadre d’un contexte prostitutionnel. Par ailleurs, un témoin a rapporté avoir vu plusieurs hommes entrer et sortir de la chambre en question, renforçant les suspicions d’activités illégales.
Une situation préoccupante pour les jeunes femmes
L’homme interpellé a été placé en garde à vue et a fait l’objet d’une procédure pénale rapide. La jeune femme adulte a également été traitée de la même manière pour possession de substances illicites. Quant à la mineure, elle doit comparaître sous peu devant un juge pour enfant.
Sur demande du parquet de Versailles, les téléphones portables des deux jeunes femmes ont été saisis pour approfondir l’enquête. Actuellement, elles sont considérées comme des victimes potentielles, suscitant des préoccupations quant à leur bien-être et à leur sécurité.
La situation a été rapportée par le Parisien, qui souligne les enjeux sociaux autour de la prostitution des mineurs et la nécessité de mettre en place des mesures de protection adéquates. Selon des experts en droit, il est crucial d'accompagner ces victimes tout en poursuivant les investigations pour démanteler d’éventuels réseaux criminels.







