Dix-neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés mercredi 28 janvier 2028, peu après 17 heures, suite à un début d'incendie dans un pavillon de Saint-Pardoux-Soutiers. Les occupants, un jeune couple, seront relogés.
Lors des opérations, un chat mort a été retrouvé et un chien incommodé par la fumée a été pris en charge. Les secours ont rapidement évalué la situation, signalant que l'incendie s'était déclaré dans un pavillon situé sur la route du Pré-de-la-Cure, à Saint-Pardoux-Soutiers. Le chat ne pourra pas être sauvé, tandis que le chien sera pris en charge par son propriétaire, qui a également trouvé un relogement chez des proches.
Avec l'appui de plusieurs véhicules, dix-neuf pompiers se sont rendus sur les lieux pour maîtriser le feu qui émettait d'épaisses fumées noires. Une seule lance a suffi pour éteindre le sinistre.
Des dégâts considérés comme limités
Outre les pompiers, des gendarmes et des agents de Gérédis Deux-Sèvres étaient également présents pour soutenir les opérations. Johann Baranger, le maire de la commune, a mentionné que la situation était très préoccupante, bien que les dégâts soient jugés « limités ». La maison en question est de plain-pied avec une superficie d’environ 80 m², y compris les combles.
Les premiers retours des sapeurs-pompiers indiquent que l'incendie a été causé par « des aliments laissés sur le feu », sur une plaque vitrocéramique. Cette origine accidentelle a été confirmée par le chef d’escadron Grégory Raboisson, commandant la compagnie de gendarmerie de Parthenay.
Lire aussi







