Dans une affaire qui a choqué la communauté de Hayes, à l'ouest de Londres, un couple est accusé d'avoir laissé leur fille de 3 ans mourir de faim. Selon BBC, ils comparaissaient devant la justice ce mardi, face à des accusations graves.
Le corps de la fillette a été découvert dans des conditions tragiques en décembre 2023, enveloppé dans un drap. L'autopsie a révélé que la malnutrition était à l'origine de son décès. De plus, des marques sur son cou et des blessures aux mains suggèrent des actes de violence. L'expert judiciaire, Dr. Richard Smith, a indiqué que ces marques pourraient être liées à des méthodes de contrainte, ajoutant une dimension inquiétante à l'affaire.
Les parents, un homme de 36 ans et sa compagne de 34 ans, sont décrits comme vivant dans une grande isolation et ayant omis de déclarer la naissance de leur enfant. Ils n’auraient procuré ni soins médicaux ni éducation à leur fille. Selon le tribunal, ils consommaient principalement du yaourt, des lentilles et du beurre, un régime végétarien strict. Toutefois, les professionnels de la santé s'interrogent sur la qualité nutritionnelle de cette alimentation, en particulier pour un jeune enfant.
Lors de la découverte du corps, la police a noté que le couple avait envisagé d’incinérer leur fille dans leur jardin avant de finalement contacter une entreprise de pompes funèbres. Leur comportement suscite des questions sur la manière dont une telle tragédie a pu se dérouler sans que personne ne s'en alerte.
Incarcérés dans des prisons séparées, les deux accusés ont plaidé non coupables des accusations d’homicide involontaire et de maltraitance. Leur procès, prévu pour le 11 janvier 2027, est attendu avec une grande attention. Selon l'expert juridique Sarah James, « ce genre d'affaire soulève des problématiques profondes sur la protection des enfants et la responsabilité parentale. »







