Le phénomène mondial de la K-pop, BTS, est enfin de retour sur le devant de la scène musicale. Après une pause dûe au service militaire, les sept membres du groupe emblématique ont annoncé le lancement de leur prochaine tournée mondiale. Prévue pour débuter en avril 2026, cette série de concerts promet d'être une expérience inoubliable pour les fans, avec des dates cruciales au Stade de France en juillet.
Depuis 2022, BTS était en attente de démobilisation, chacun des membres s'acquittant de son obligation militaire en Corée du Sud. Leur retour tant attendu sera marqué par la sortie d'un nouvel album, qui doit voir le jour le 20 mars, constituant ainsi leur première œuvre depuis l'anthologie « Proof », qui a dominé les charts l'année dernière.
Cette tournée, qui s'annonce comme la plus ambitieuse du groupe avec pas moins de 79 concerts à travers 34 villes, sera lancée à Goyang en Corée du Sud le 9 avril. Après quelques shows supplémentaires dans leur pays d'origine, les artistes s'envoleront vers le Japon, puis poursuivront leur chemin vers les États-Unis et l'Europe, avec deux concerts parisiens programmés les 17 et 18 juillet, comme l'explique le label HYBE.
Des analyses récentes par l'agence de presse AFP estiment qu'environ 4,5 millions de fans pourraient assister à cet événement monumental. La banque d'investissement IBK Securities prédit également un essor significatif des bénéfices de HYBE, le label de BTS, cette année. "Nous nous attendons à des chiffres d'affaires impressionnants, amplifiés par cette tournée", précise Kim Yu-hyuk, analyste économique.
BTS, qui a réussi à établir une connexion sans précédent avec des millions de fans au-delà de la Corée, continue de redéfinir l'industrie musicale. En effet, le groupe détient le record du groupe le plus écouté sur Spotify, consolidant ainsi sa position de leader sur la scène musicale internationale.
Alors que les billets pour cette tournée se vendront sans doute comme des petits pains, les fans sont impatients de retrouver leurs idoles sur scène. En outre, cette tournée pourrait également représenter une brusque injection dans le secteur culturel coréen, qui a déjà bénéficié de l'énorme succès de BTS, équivalant à environ 0,2% du PIB du pays, selon l'Institut coréen de la culture et du tourisme.
Avec des concerts qui s'annoncent inoubliables et une nouvelle musique à découvrir, le retour de BTS sera sans conteste l'un des événements marquants de l'année 2026.







