Le Sénégal s'est brillamment qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations grâce à une victoire décisive contre l'Égypte (1-0) lors de la demi-finale. Dans un match où la tension était palpable, c'est le talentueux Sadio Mané qui a libéré les Lions de la Teranga en marquant à la 78e minute.
« Je suis extrêmement heureux de jouer ma dernière CAN, surtout en finale avec les Lions. Mon objectif est de remporter le titre et de ramener le trophée à Dakar », a déclaré Mané, ému après son exploit.
Les Sénégalais se prépareront maintenant à affronter le vainqueur de l'autre demi-finale pour tenter de décrocher la Coupe d'Afrique des Nations pour la deuxième fois de leur histoire. Les supporters sont en ébullition, espérant que le rêve d'un deuxième titre se réalise. Selon France 24, cette victoire est également un symbole de l'unité et de la résilience du peuple sénégalais sur la scène internationale.
Alors que le Sénégal se dirige vers la finale prévue ce dimanche, les experts s'accordent à dire que l'équipe a montré une force collective impressionnante, renforcée par un Mané en forme. « Ils ont les atouts pour créer l'exploit », estime un analyste sportif. Le pays tout entier retient son souffle en attendant ce qui pourrait être un moment historique.







