Au cours du NBA All-Star Game 2026, présenté le 15 février à l'Intuit Dome d’Inglewood, une carte de France sans une partie de son quart nord-est a attiré l'attention. Cette projection a soulevé des interrogations sur le sens des représentations géographiques en Amérique, en particulier lorsqu'une grande partie de l'Alsace et de la Lorraine a disparu de la carte durant la présentation de Victor Wembanyama.
De nombreux internautes ne se sont pas privés de faire des commentaires. Un utilisateur a ainsi tweeté avec sarcasme : "Pendant ce temps-là, en NBA… on nous reprend l’Alsace et la Lorraine", mettant en avant l'absurdité de la situation. Ce rappel historique fait écho à l'actualité française et intrigue les fans.
Sur le terrain, Wembanyama, le premier Français à débuter un All-Star Game en tant que titulaire, a fait forte impression à seulement 22 ans. Bien qu'il ait perdu ses deux rencontres avec Team Monde, il s'est révélé être un leader. "Wemby a clairement donné le ton, il a voulu jouer dur, il a fait monter l'intensité", a complimenté Anthony Edwards après un match serré remporté par l'équipe américaine, les Stars, 37-35 après prolongation.
"Beaucoup plus plaisant que l'année dernière"
Wembanyama s'est distingué avec 14 points lors de son premier match, devenant le meilleur marqueur, suivi de 19 points dans le second. Malheureusement, cette performance impressionnante l'a vu se confronter à Kawhi Leonard, formidable joueur de l'équipe américaine Stripes. Malgré la défaite, la présence de Wembanyama au All-Star Game a permis de mettre en lumière le talent français sur la scène internationale.







