La journaliste Sonia Mabrouk va rejoindre la chaîne d’info BFMTV à la rentrée de septembre pour animer un « grand rendez-vous politique », en pleine année présidentielle.
La journaliste Sonia Mabrouk, fraîchement libérée de ses engagements à CNews et Europe 1 après une polémique entourant Jean-Marc Morandini, s'apprête à animer un rendez-vous politique sur BFMTV dès la rentrée, comme l'a annoncé la chaîne dans un communiqué. « J’ai choisi de rejoindre BFMTV. Je reconnais chez Rodolphe Saadé, propriétaire du groupe RMC-BFM, comme chez Vincent Bolloré, une ambition, une vision, une capacité à bâtir des groupes solides dans la durée », a-t-elle déclaré dans un entretien accordé au Figaro, publié simultanément.
Classement comme la deuxième chaîne d'info la plus regardée en France après CNews, BFMTV souligne que Mabrouk est « reconnue pour la rigueur de ses interviews, son exigence dans la confrontation des idées et sa liberté de ton ». À l'approche de l'élection présidentielle de 2027, elle aura les rênes d'un important rendez-vous politique.
« Je n’ai rien négocié »
L'ex-vedette de CNews et Europe 1 a déjà été courtisée par BFMTV l’année précédente. Dans son interview au Figaro, elle rejette l'idée d'un départ orchestré des médias du groupe Bolloré. « Je n’ai rien négocié, rien anticipé, rien calculé. Je pars avec pour seul bagage mon engagement », a-t-elle affirmé.
« J’ai voulu rester fidèle à la ligne que je m’impose dans l’exercice de mon métier. Elle repose sur une exigence constante et un sens aigu de la responsabilité, particulièrement en ce qui concerne les atteintes aux mineurs », a-t-elle ajouté.
Son départ fait suite à la controverse concernant Jean-Marc Morandini et ses condamnations judiciaires, qui avaient suscité un grand débat public, notamment relayé par la Nouvelle République. Finalement, Morandini a aussi décidé de quitter l’antenne de CNews, bien que la durée de cet écartement reste indéterminée.
Lire aussi







