Rodez citoyen exprime son désarroi face à l'absence de débat en conseil municipal

L'opposition déplore une perte de débat lors du dernier conseil municipal.
Rodez citoyen exprime son désarroi face à l'absence de débat en conseil municipal
Éléonore Echène, Alexis Cesar et Marion Berardi, élus de Rodez citoyen.

Le dernier conseil municipal de Rodez a laissé un goût amer au groupe d’opposition Rodez citoyen (divers gauche). Selon Éléonore Echène, Alexis Cesar et Marion Berardi, les élus de l'opposition, "la dynamique de débat semble avoir disparu". Ils déplorent une situation où les discussions se réduisent souvent à des attaques personnelles et à des règlements de comptes au lieu de se concentrer sur les questions importantes pour la ville.

Les élus de Rodez citoyen profitent de cette occasion pour mettre en avant leurs idées après ce dernier conseil municipal de la mandature. "La politique de la dette zéro ne se traduit pas nécessairement par une gestion responsable," affirment-ils. Ils appellent à une approche plus équilibrée qui permettrait d’investir sans charger les Ruthénois d’un seul coup (Le Monde).

Ils citent comme exemple le projet de construction d'un gymnase à Gourgan, qui a été abandonné au profit de la rénovation de l’enceinte Jean-Jacques-Frugère. "Il aurait été judicieux de réaliser les deux projets. Les quartiers ne devraient pas être laissés de côté au profit d'une vitrine pour le centre-ville", ajoutent-ils. Le débat public et la participation citoyenne doivent être une priorité afin que chaque voix soit entendue, concluent les élus.

Dans la perspective de la campagne municipale, Rodez citoyen prévoit de dévoiler les premiers visages de sa liste dans les prochains jours, indiquant ainsi leur intention de se battre pour un avenir meilleur pour la ville.

Lire aussi

La tragédie de la dermatose chez les bovins : entre souffrance et sevrage économique
Découvrez l'impact de la dermatose chez les bovins sur l'économie française et les conséquences pour les éleveurs.
11h18
Brigitte Macron présente ses excuses aux victimes de violences sexuelles
Brigitte Macron exprime ses regrets après des propos jugés offensants envers les féministes. Un épisode qui relance le débat sur les violences faites aux femmes.
08h19
Rodez citoyen exprime son désarroi face à l'absence de débat en conseil municipal
Rodez citoyen critique le dernier conseil municipal, soulignant l'absence de débat et appelant à une meilleure gestion financière.
05h50
Dominique Paquet : un maire engagé pour un troisième mandat à La Bruère-sur-Loir
Dominique Paquet, actuel maire de La Bruère-sur-Loir, brigue un troisième mandat afin de réaliser ses projets en cours et soutenir la commune.
15 dec.
L'Ukraine frappe un sous-marin russe et renforce sa stratégie militaire en mer Noire
Découvrez comment l'Ukraine a ciblé un sous-marin russe, bouleversant les dynamiques militaires en mer Noire.
15 dec.
Les propositions controversées des Républicains : vers un débat enflammé à l'Assemblée
Découvrez les propositions chocs des députés LR, allant de l'interdiction du voile des mineures à l'inscription des Frères musulmans sur la liste terroriste.
15 dec.