Olivier Lebreton se retire de la campagne municipale à Tours pour raisons de santé

Le conseiller municipal Olivier Lebreton suspend sa campagne pour raisons de santé.
Olivier Lebreton se retire de la campagne municipale à Tours pour raisons de santé
Olivier Lebreton, au conseil municipal de Tours, le 19 février 2024. © (Photo NR, Julien Pruvost)

Suite à des problèmes de santé, le conseiller municipal de Tours et départemental d’Indre-et-Loire est contraint de stopper sa participation à la campagne de Christophe Bouchet, son colistier.

Olivier Lebreton a été présent lors de la visite de Bruno Retailleau à Tours le 15 janvier 2026, mais n’est pas réapparu en public depuis. Son absence prolongée a soulevé des interrogations au sein de l’équipe de campagne. « Olivier Lebreton souffre actuellement d’une maladie et est hospitalisé depuis une semaine. Il lui faudra plusieurs semaines pour revenir parmi nous. Il ne participera pas à la campagne électorale durant cette période, » a annoncé l’équipe de la liste « Tours pour tous ».

« L’ensemble de l’équipe de “ Tours pour tous ” se tient aux côtés d'Olivier et de sa famille dans cette épreuve difficile. La campagne se poursuivra avec lui et pour lui, » ajoute l’équipe. Conseiller municipal d’opposition et vice-président au conseil départemental d'Indre-et-Loire, Olivier Lebreton s'était rallié à Christophe Bouchet fin 2025, comme le rapporte La Nouvelle République.

Lire aussi

Olivier Lebreton se retire de la campagne municipale à Tours pour raisons de santé
Olivier Lebreton, conseiller municipal de Tours, s'absente de la campagne électorale pour des raisons de santé. Découvrez les implications de cette situation.
01h44
Robert Crauste et sa liste : un projet ambitieux pour l'avenir de la ville
Robert Crauste, candidat à un troisième mandat, dévoile sa nouvelle liste et ses projets pour transformer notre ville dans un contexte de renouveau et d'innovation.
22 janv.
Franck Raynal face à un défi : un troisième mandat à Pessac en jeu
Découvrez les enjeux des prochaines municipales à Pessac, où Franck Raynal vise un troisième mandat face à une concurrence renforcée.
22 janv.
L'annonce de la candidature de Laurence Legentil pour le prochain scrutin municipal à Gouvets
Laurence Legentil se présente à la mairie de Gouvets en 2026 avec une équipe équilibrée et engagée pour l'avenir.
22 janv.
Laurence Trochu plaide pour le retour à la sagesse thomiste
Laurence Trochu, eurodéputée, appelle à revenir à l'enseignement de Saint Thomas d'Aquin pour redéfinir notre conception de l'Homme et des valeurs civiques.
22 janv.
La droite à l'Assemblée : entre sécurité et questions de société
Les députés LR défendent leur vision régalienne à l'Assemblée, abordant la légitime défense et le voile chez les mineures.
22 janv.