Pour la seconde année, l'association Envole Toit Sud-Gironde, soutenue par la Fondation de France, convie les plus précaires à un dîner festif le 27 décembre. Cet événement vise à réchauffer les cœurs et à rompre l'isolement, une question à laquelle s'attaque notamment la Fondation de France, qui révèle qu'une personne sur quatre souffre de solitude durant les fêtes.
Dans le cadre de son engagement, l'association a choisi La Réole comme lieu de ce dîner solidaire, qui se déroulera dans la salle de l'Amicale laïque. Plusieurs partenaires de poids, tels que le Secours populaire, le Secours catholique, la Croix-Rouge et les Restos du cœur, collaborent pour faire de cette soirée un moment inoubliable pour les participants. Un concert de David Gentilini et du trio Ouat viendra également embellir la soirée.
Cette initiative va au-delà de l'assistance aux sans-abri, en visant également des personnes en situation d'isolement, comme les retraités aux revenus modestes. Pour faciliter l'accès, deux minibus seront mobilisés afin de transporter les bénéficiaires depuis divers points de Sud-Gironde.
En parallèle, des cadeaux collectés par des associations locales seront offerts, renforçant ainsi le message de solidarité. Selon Philippe Fenton, coordinateur de l'événement, « chaque geste compte et contribue à créer une atmosphère chaleureuse ». Ces dîners solidaires, organisés dans tout le pays, comprennent cette année 235 événements à travers la France pour répondre à une vraie crise sociale exacerbée pendant la période des fêtes.
Pour toute information ou inscription, n'hésitez pas à contacter le numéro suivant : 06 82 42 65 53.







