En réponse à la vague de chaleur sans précédent touchant la France, le PDG de SNCF Voyageurs a confirmé que les voyageurs pourront annuler ou reporter leur voyage en TGV Inoui ou Ouigo sans frais. Malgré la canicule, près de 90 % des trains continuent de circuler dans le pays.
La SNCF traverse une période "historique" en raison des températures extrêmes qui sévissent actuellement. Le réseau ferroviaire connaît quelques désagréments, avec des trains Intercités et TER annulés, ainsi que des voyageurs parfois bloqués dans des trains sans climatisation.
Lors d'un point presse tenu le jeudi 25 juin, les dirigeants de la SNCF ont réaffirmé leur engagement à maintenir le service pendant cette vague de chaleur. "L'engagement des cheminots est là", a souligné Christophe Fanichet, le patron de SNCF Voyageurs. Plus de 3.500 agents surveillent quotidiennement les voies, tandis que 2.000 agents sont en astreinte pour toute intervention nécessaire, comme l'a rapporté BFMTV. Les incidents signalés ces derniers jours demeurent au-dessus des moyennes habituelles.
Les échanges et remboursements gratuits
Christophe Fanichet a exprimé sa satisfaction face à la circulation de plus de neuf trains sur dix à travers la France. Seuls 10 % des services ont dû être annulés en raison de la chaleur.
En réponse à cette situation exceptionnelle, il a également mentionné que la SNCF permettrait aux voyageurs souhaitant annuler ou reporter leurs trajets en TGV Inoui ou Ouigo de le faire sans frais. "Nous voulons que les Français qui préfèrent ne pas voyager, ou qui ont besoin de reporter leur voyage, puissent le faire librement", a-t-il précisé.







