Le 17 janvier, lors de la vingtième journée du championnat de D1, les Drakkars de Caen ont affronté les Wildcats d’Épinal, une équipe qu'ils connaissent bien. Après avoir été battus en finale des playoffs la saison dernière, les Spinaliens ont cherché à se racheter après une humiliant défaite en phase aller (6-1) contre Caen.
Ce match a offert un suspens insoutenable, nécessitant non seulement 65 minutes de jeu régulier mais également une séance de tirs au but pour les départager. Les Drakkars ont tardé à prendre le contrôle du match, n'inscrivant leur premier but qu'à la quarante-deuxième minute. Cette défaite fait suite à un rebond face à Morzine (5-4), et Caen se voit une nouvelle fois contraint de faire face à l'adversité.
Le début du match a été marqué par une solide défense des deux équipes, les laissant s'affronter sans succès au marquoir lors du premier tiers. Toutefois, Épinal a réussi à prendre l'ascendant, profitant de plusieurs pénalités concédées par Caen, et marquant juste avant la fin du deuxième tiers grâce à Loukasvuori, assisté par Rudzan et Lubin.
Le troisième acte a vu un réveil des Drakkars avec un but rapide de Quentin Berthon (42'22), suivi par une réaction d’Épinal qui a immédiatement répliqué. Cependant, l'esprit combatif des Caennais a porté ses fruits, avec un égaliseur d’Artem Hrebenyk (55'12), empilant la pression sur leurs adversaires. Le match s'est alors prolongé mais, après des tentatives infructueuses des deux côtés, c'est Épinal qui a émergé victorieux lors des tirs au but.
Jaroslav Prosvic, l'entraîneur de Caen, a exprimé sa frustration après le match : Nous avons manqué d’efficacité et de discipline. Nous devons travailler dur pour rectifier ces erreurs avant les playoffs.
Il a ajouté qu’il reste encore du temps pour réajuster l’équipe. En fin de compte, le score final est de 3-2 pour Épinal, avec une mention spéciale aux performances des deux gardiens qui ont maintenu leur équipe en course jusqu’au bout.
BUTS. Épinal : 39’23 Loukasvuori (assist Rudzan & Lubin); 42’42 Hudak (Lubin); Caen : 42’22 Berthon (assist Tassery); 55’12 Hrebenyk (Mulle & Pare).







