Michel Bernos, à la tête de la mairie de Jurançon depuis 18 ans, se prépare pour un quatrième mandat lors des prochaines élections municipales de mars. En offrant une continuité à sa vision, le maire sortant estime que "le travail n'est pas terminé" et souhaite porter ses efforts sur des problématiques sociales et environnementales actuelles.
Avec sa liste "Jurançon au cœur", constituée de centristes et d’individus provenant de diverses sensibilités politiques, Bernos promet un renouvellement à moitié de son équipe. Son objectif est de poursuivre les projets déjà en cours tout en restant attentif aux réalités du terrain, rapportent nos confrères de Les Nouveaux Petits Moulin.
Face à lui, Patrice Baduel, conseiller départemental de gauche depuis 2021, se lance pour la première fois dans la course à la mairie. Portant la liste "Jurançon à venir", il prône un renouvellement démocratique : "Il est essentiel de faire vivre la démocratie," clame-t-il, tout en proposant des conseils de quartier pour impliquer les citoyens dans la vie locale.
Baduel met également en avant la nécessité d'une transition écologique, avec des projets concrets tels que la rénovation des établissements scolaires, afin de répondre aux défis contemporains. En rassemblant des voix autour de valeurs citoyennes et environnementales, ce nouvel acteur espère insuffler un vent de changement dans la commune.
Alors que les deux candidats se préparent pour cette bataille électorale, le résultat pourrait bien dépendre des préoccupations des 7000 habitants de Jurançon, qui aspirent à un avenir dynamique et participatif.







