Dans un contexte de réorganisation stratégique, la Caisse d’épargne Normandie a nommé Dominique Jouet directeur du territoire Ouest Seine estuaire. Ce dernier, diplômé de l’École supérieure de la banque, entame une nouvelle étape de sa carrière, forte d'une expérience acquise depuis 1993 à la Banque Populaire en région parisienne, puis à la Caisse d’Épargne.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une importante restructuration, où cinq grands territoires ont été créés pour mieux répondre aux défis économiques actuels. "Nous visons une meilleure proximité avec nos clients tout en renforçant notre présence sur le marché", déclare Jouet, qui exprime sa volonté de placer l'innovation et le développement durable au cœur des nouvelles stratégies.
Les experts estiment que cette réorganisation pourrait dynamiser l’économie locale. Émilie Dubois, responsable des analyses économiques à l'INSEE, soutient que "des dirigeants avec une vision claire et une grande expérience sont essentiels pour naviguer dans un environnement bancaire en constante évolution". L’attention à la clientèle et l’adoption de solutions numériques sont des attentes impérieuses des consommateurs de services bancaires d’aujourd’hui.
Dominique Jouet sera ainsi chargé de développer et d’implémenter des initiatives axées sur la croissance régionale, ce qui pourrait également avoir un impact positif sur l'emploi local, selon plusieurs analystes économiques.







