Les événements ont eu lieu le 19 juin 2026 : Cécilia Rochefort, maire de Verruyes, s'est heurtée à une violente réaction alors qu'elle s'apprêtait à fermer une baignade.
Dans un message publié sur sa page Facebook le 21 juin, Cécilia Rochefort a partagé son expérience d'agression au bord de l'étang communal. « Alors que je m'apprêtais à fermer la baignade, conformément aux directives de l'Agence régionale de santé (ARS), j'aifait face à des attaques verbales et physiques de la part d'une famille réticente à sortir ses enfants de l'eau due à la présence de cyanobactéries, » a-t-elle relaté. « Un agent venu à mon secours a été frappé au visage à deux reprises. »
Avec une incapacité temporaire de trois jours, l'agent municipal a déposé une plainte le 20 juin, via la gendarmerie. « Je vous rassure, je vais bien, » assure Cécilia Rochefort, qui appelle à un soutien psychologique pour les élus en cas d'agression. « Il serait important que les collectivités mettent en place un dispositif accessible 7 jours sur 7. Cela est bouleversant, » conclut-elle.

Le plan d’eau de Verruyes représente l'un des rares sites de baignade naturelle des Deux-Sèvres.
© Archives NR, Sébastien Acker
Lire aussi







