Mardi 23 juin 2026, un accident entre un bus et une voiture a impliqué cinq personnes à Celles-sur-Belle, avec quatre blessés légers évacués vers l’hôpital.
Aux alentours de 18 h 30, les services d'urgence ont été appelés après qu'un bus de la Région Nouvelle-Aquitaine et une Honda HK se soient percutés sur l'intersection des départementales 740 et 104, à Périgné, un secteur de Celles-sur-Belle.
Suite à la collision, la Honda a fait un tonneau et s'est retrouvée sur le toit. Le conducteur, un homme de 70 ans, a réussi à sortir seul du véhicule, tandis que sa femme de 68 ans a été désincarcérée par les pompiers. Les deux ont été transportés au centre hospitalier de Niort pour des examens de routine et ont pu quitter l’hôpital le soir même.
Pas de grosses blessures pour les victimes
Côté bus, où se trouvaient trois passagers, le chauffeur a été déclaré indemne. Deux adolescentes de 15 et 16 ans, originaires de la Vienne, se sont plaintes de douleurs aux bras et ont également été prises en charge à l’hôpital de Niort, en sortant quelques heures plus tard. Les gendarmes de la brigade motorisée de Melle ont pris en charge les premiers éléments de l’enquête, assistés par la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) pour les contrôles habituels. L'opération de secours s'est terminée aux alentours de 20 h 40.
D'après des experts, bien que l'issue de cet accident ait pu être bien plus grave, le respect des règles de sécurité routière semble avoir joué un rôle clé. Des témoignages recueillis sur place soulignent l'importance de la vigilance des conducteurs et l'impact des infrastructures sur la sécurité.







