Les circonstances de cette tragédie, survenue le 8 février 2026, demeurent floues.
Un incendie a ravagé un centre d’hébergement pour personnes âgées sans domicile fixe à Montpellier, entraînant la mort d'un octogénaire et l'évacuation de 85 autres résidents, comme l'a rapporté le Métropolitain. Le sinistre s'est déclaré dimanche 8 février au matin, vers 8 heures, selon les renseignements fournis par le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault.
Pour l'instant, l'origine de l'incendie reste un mystère. D'après les déclarations d'une source policière, le feu a principalement détruit une chambre où se trouvait l'individu décédé, né en 1943. « L’enquête sur les causes du sinistre est en cours », a indiqué un représentant de la ville de Montpellier.
Mobilisation exceptionnelle des équipes de secours
Au moment où les flammes étaient maîtrisées, les pompiers ont précisé que l'incendie s'est concentré sur une chambre au rez-de-chaussée d'un bâtiment de deux niveaux. « La propagation des fumées a nécessité l’évacuation de tout l'immeuble », ont rapporté les autorités, mentionnant que plus de 80 résidents y étaient présents. Environ 50 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.
Pour garantir la sécurité des résidents, les services municipaux se sont rapidement activés « afin d’assurer la mise à l’abri des 60 occupants qui ne pourront regagner le foyer ce soir », selon un communiqué officiel. Un gymnase a été réquisitionné pour les accueillir. La Croix-Rouge a été sollicitée pour fournir des équipements et un repas, tandis que des cages seront mises à disposition pour les animaux de compagnie des résidents.
Lire aussi







