Caroline Lang, fille de l'ancien ministre Jack Lang, est sous le coup d'une enquête préliminaire pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée", dirigée par le parquet national financier. Son nom a surgi dans les dossiers de l'infâme financier Jeffrey Epstein, teignant d'ombre ses activités.
Ouverture d'une enquête
Le parquet national financier a officiellement lancé une enquête le 6 février dernier à l'encontre de Caroline Lang, suscitant des interrogations quant à ses liens financiers. Ces révélations, rapportées par Le Figaro, ont rapidement été confirmées par RTL.
Le lien qui soulève le plus de controverses est celui entre Lang et Epstein, dont le testament, rédigé deux jours avant sa mort tragique, stipule que Caroline Lang devrait recevoir pas moins de 5 millions de dollars. De plus, la création en 2016 d'une société offshore dans les îles Vierges, conjointement avec Epstein, a été mise en lumière, alimentant encore davantage les spéculations.
Face à ces découvertes, Caroline Lang a choisi de démissionner de son poste de présidente d'un syndicat de producteurs de cinéma, un choix sage en réaction à la pression médiatique et politique, comme le rapportent nos confrères de Mediapart.
Interrogée sur ces accusations, Lang a déclaré ignorer l'existence de cette somme, affirmant n'y avoir jamais été informée par la justice américaine ou par Epstein lui-même.
Jack Lang convoqué au ministère des Affaires étrangères
De son côté, Jack Lang devra se justifier dimanche prochain devant le ministère des Affaires étrangères, son rôle en tant que président de l'Institut du Monde Arabe (IMA) risquant d'être impacté par cette affaire. Ses liens avec Epstein seront au cœur des interrogations, bien que l'enquête vise uniquement sa fille.







