Mi-octobre, la mairie de Paris avait pris la décision de suspendre trois animateurs de l’école maternelle Bullourde, en raison de soupçons de comportements à caractère sexuel, d’exhibition et d’agression sur mineurs. Ce vendredi, un nouvel animateur a été placé en examen par le parquet de Paris, pour des accusations d’agression sexuelle, d’exhibition et de corruption de mineur, confirmant ainsi une annonce préalable de BFMTV.
L’individu, âgé de 20 ans, a été interpellé mercredi dernier et placé sous contrôle judiciaire, en accord avec les requêtes du parquet. Il lui est interdit d’entrer en contact avec les victimes, de se rendre à l’école Bullourde ou encore d’exercer tout emploi en lien direct avec des enfants, comme l’a précisé le parquet.
Contacté par l’AFP, François Vauglin, maire du XIe arrondissement, a choisi de ne pas commenter l’incident, mentionnant que la situation était désormais entre les mains de la justice.
Trois animateurs suspendus mi-octobre
À la mi-octobre, la mairie avait déjà annoncé la suspension de trois animateurs suite à des allégations similaires. En réponse à ces accusations préoccupantes, François Vauglin avait déclaré : « Les actes signalés par les enfants, s'ils sont avérés par les enquêtes en cours, sont inacceptables. Des investigations administratives ont également été lancées. » Cette affaire suscite une vive inquiétude parmi les parents et la communauté éducative.







