Vendredi, l'indice Dow Jones, courtisé et emblématique de Wall Street, a franchi pour la première fois le seuil des 50 000 points lors d'une séance marquée par une forte tension haussière sur le marché. À 19h30 GMT, l'indice affichait une hausse de 2,24 %, atteignant ainsi 50 002,61 points. Cette performance est d'autant plus significative, car les autres indices boursiers américains avaient connu des turbulences en début de semaine, principalement à cause d'une vague de ventes touchant les valeurs technologiques.
Les analystes, comme ceux de Bloomberg, soulignent que cette montée est le fruit d'une combinaison de facteurs, notamment des taux d'intérêt historiquement bas, qui encouragent l'investissement. De nombreux experts plaident également pour que les investisseurs demeurent vigilants face aux fluctuations potentielles du marché.
Avec cet exploit, le Dow Jones témoigne d’un regain d’optimisme sur les marchés, incitant certains à évoquer un possible nouvel élan pour les investissements, notamment dans les secteurs du tourisme et de l’énergie, qui ont été durement touchés par la pandémie. Selon une analyse d’Investment Weekly, "les investisseurs semblent plus confiants sur la reprise, surtout à l'approche de nouveaux plans d'investissement anticipés par le gouvernement".
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.







