Le 9 janvier 2026, lors d'une cérémonie très attendue à la salle polyvalente de Grand-Fougeray, Nadine Dréan a prononcé son dernier discours de vœux en tant que maire. Avec émotion et un profond sens de la responsabilité, elle a annoncé : J’ai décidé de passer le flambeau
.
Avant de se retirer, elle a pris le temps de remercier les membres du conseil municipal ainsi que l'ensemble des employés de la commune. Nadine Dréan a également salué la mémoire d'Alain David, son prédécesseur, en reconnaissant l'influence qu'il a eue sur son parcours : Il m’a guidée, je me suis nourrie de son expérience.
Son discours a mis en lumière les nouvelles initiatives de la mairie, comme l'accueil de 61 nouveaux habitants, portant le nombre total à 2 584. Elle a également rendu hommage à Yves David, ancien chef du centre d'incendie et de secours, en lui décernant la médaille de la Ville.
Élue au conseil municipal en 2008, elle a rapidement pris des responsabilités de premier plan, devenant adjointe au maire dès son premier mandat. C’est en 2020 qu’elle a pris la direction de Grand-Fougeray. Avec un regard empreint de nostalgie, elle a exprimé son regret de ne pas avoir eu le temps d'achever plusieurs projets cruciaux, tels que la rénovation du bâtiment de l’ancienne gendarmerie et l’extension de la maison de santé.
Avant de conclure cette cérémonie émotive, Nadine Dréan a été honorée par son premier adjoint, Joël Jutel, qui lui a remis la médaille de la Ville. Ce moment de gratitude et de respect a illustré l'impact significatif de son mandat sur la vie locale.
Des observateurs tels que le journal régional Ouest-France, ont souligné son engagement indéfectible pour la commune, mettant en avant l’importance de son travail de proximité et de son approche participative. Alors qu'elle se retire de ses postes, Nadine Dréan laisse derrière elle un héritage durable et une commune en plein essor.







