Mercredi 24 juin, un chauffeur de bus de la ligne 189 a perdu le contrôle de son véhicule à la porte de Saint-Cloud, à Paris, à cause d'un malaise. Alors qu'il manœuvrait, l'homme a percuté un arbre, mais heureusement, aucune personne n'était à bord à ce moment-là, selon Le Parisien. Le bus circulait à faible vitesse, ce qui a minimisé les conséquences de l'accident.
? Ligne 189 – Porte de Saint-Cloud.
Un conducteur a fait un malaise à cause de la chaleur. Son bus a fini sa course dans un arbre.@vpecresse, combien de malaises faudra-t-il encore avant d’agir ? Où en est la climatisation pour protéger les agents ?#RATP #Canicule ?☀️? pic.twitter.com/72X6hvAqvk
Le service des transports ATM a confirmé que le conducteur avait été rapidement secouru et transporté à l'hôpital pour des examens. Son état de santé ne présente pas d'inquiétude majeure.
Un accident évité de justesse
Malgré des dégâts matériels limités, cet incident aurait pu avoir des conséquences tragiques. "Il aurait pu y avoir des victimes, mais grâce à la chance, il n'y en a pas eu. Ce conducteur est sous le choc", a déclaré un représentant du syndicat FO. Les syndicats soulignent la nécessité d’améliorer les conditions de travail, notamment en ce qui concerne la climatisation des bus.
Conditions de travail en période de canicule
Ce tragique événement intervient alors que la France est touchée par une vague de chaleur inédite. "Nous faisons face à des températures exceptionnelles, rarement observées auparavant", a indiqué le président de la République lors d'une allocution jeudi dernier. Les effets de cette canicule commencent à se faire sentir dans les hôpitaux, où les urgences voient un afflux de patients lié aux fortes chaleurs. Le préfet de police, Patrice Faure, a même fait état de la saturation des hôpitaux à Paris. De plus, une interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique sera instaurée à partir de ce week-end, pour tenter d'atténuer les impacts de cette canicule sur la population.







