À la suite d'une longue audition de 11 heures, Jessica Moretti a quitté le tribunal sous l'œil des caméras, avec son avocat Me Nicola Meier, sans faire de déclaration. Ils se sont rapidement dirigés vers une voiture les attendant à la sortie du bâtiment du ministère public valaisan.
Selon nos sources, Jessica a montré une grande émotion durant l'audience, souvent en larmes en racontant les événements de cette nuit tragique, en particulier en évoquant son mari et Cyane Panine.
« Beaucoup trop sur l’émotion, pas assez sur les faits », a exprimé un avocat des victimes à la sortie.
De nombreux avocats n'ont pu poser toutes les questions qu'ils souhaitaient, espérant des auditions supplémentaires dans un avenir proche.
Malgré son caractère incomplet, cette nouvelle audition a permis d'approfondir certains détails par rapport à la première, qui s'est tenue le 1er janvier. Jessica a de nouveau partagé son récit de cette soirée et a été interrogée sur diverses questions de sécurité.
Jessica Moretti interrogée sur les bougies scintillantes
Les sorties de secours, la mousse anti-bruit du plafond, et d'autres détails ont été abordés lors de cette audience, qui a aussi interrogé son mari, Jacques Moretti. Ce dernier a, selon des témoignages, affirmé que le vendeur de la mousse qu'il a acquis avait validé son utilisation dans un établissement accueillant du public.
Jessica a été questionnée sur les bougies scintillantes, à l'origine du feu, révélant qu'un changement de modèle avait été fait pour des bougies plus petites et plus sûres. Elle a également reconnu que tout son personnel, barmans et serveurs, n'avait pas reçu de formation sur la gestion des incendies, mais que les deux agents de sécurité étaient formés.
Pour finir, elle a précisé qu'elle n'était pas partie du bar avec la caisse des recettes de la nuit.
À l’issue de l’audience, elle a regagné son domicile, soumise à des restrictions pour éviter qu'elle ne quitte le pays, alors que son mari, reste en détention, attendant une éventuelle mise en liberté.







