Le président américain, Donald Trump, a révélé jeudi son intention de demander aux agences fédérales de « publier et identifier » les documents gouvernementaux concernant les extraterrestres et les objets volants non identifiés (ovnis). Cette annonce survient à la suite d'une interview humoristique de Barack Obama, où l'ancien président a plaisanté sur l'existence d'extraterrestres.
Trump a précisé sur sa plateforme Truth Social : « Étant donné l'intérêt considérable, je vais solliciter le ministre de la Défense ainsi que les autres agences concernées pour commencer le processus de divulgation des dossiers sur la vie extraterrestre et les phénomènes aériens non identifiés ».
L'« énorme erreur » d'Obama
Dans une réplique cinglante, Trump a critiqué l'ex-président démocrate pour avoir divulgué des « informations classifiées » tout en plaisantant sur les extraterrestres. « Je ne sais pas s'ils sont réels ou non, mais Obama a commis une énorme erreur », a-t-il déclaré, utilisant cette occasion pour piquer son prédécesseur, récemment moqué à travers une vidéo controversée sur Truth Social.
Pas « d'installation souterraine » selon Obama
Au cours d'un podcast, Barack Obama a confirmé qu'il croyait en l'existence d'extraterrestres, affirmant : « Ils sont réels, mais je ne les ai pas vus ». Concernant les théories complotistes, il a rajouté qu'il n'existait pas, à sa connaissance, de « d'installation souterraine » visant à cacher leur existence.
Ce dialogue sur les ovnis témoigne d'un regain d'intérêt public, alors que la transparence sur ce sujet suscite des débats animés. Selon le site Ouest-France, ces révélations pourraient effectivement représenter un tournant dans la façon dont le gouvernement américain aborde la question des phénomènes aériens non identifiés.







