Le week-end dernier, la gendarmerie de la Haute-Vienne a interpellé un homme à Janailhac après qu'il ait ignoré un contrôle routier. Les motards de l'escadron départemental de sécurité routière, en patrouille sur la D704, ont reconnu un conducteur qui avait déjà refusé de se soumettre à un contrôle un mois plus tôt. Malgré leur signalisation, le conducteur a tenté une nouvelle fois de fuir.
Arrivé dans une impasse, il a quitté son véhicule et s'est lancé dans une course à travers un champ boueux, mais les gendarmes, déterminés, l’ont rapidement poursuivi. À un moment, il s'est accroché à une clôture, rendant son arrestation inévitable.
Il conduisait sous stupéfiants et malgré la suspension de son permis
Immédiatement appréhendé, le conducteur a été placé en garde à vue. Les autorités ont saisi son véhicule et l'ont mis en fourrière. Selon les précisions de la gendarmerie, cet individu conduisait sous l'emprise de stupéfiants et avait en sa possession une quantité de résine de cannabis. Pire encore, il était en infraction, puisque son permis de conduire avait déjà été suspendu.
Lors de son jugement en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ce lundi, il a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de deux ans, en plus d'une annulation de son permis de conduire et d'une interdiction de le récupérer pendant six mois. De plus, il devra effectuer 70 heures de travail d'intérêt général et s’acquitter d'une amende de 1000 euros, selon les informations relayées par France Bleu.







