À seulement 19 ans, Tahirys Dos Santos, un joueur prometteur du FC Metz, a été gravement blessé dans un incendie survenu dans la nuit du réveillon du Nouvel An, dans un bar de Crans-Montana, en Suisse. L'information a été confirmée par son club à travers un communiqué, suscitant une vague d'inquiétude parmi ses supporters.
Des nouvelles préoccupantes
Contacté par BFMTV, l'agent du jeune footballeur, Christophe Hutteau, a donné des précisions sur son état de santé. Il a révélé que Tahirys avait été transféré dans un centre hospitalier spécialisé pour traitements de brûlures à Stuttgart, en Allemagne. "Il souffre terriblement," commente Hutteau, "il présente des brûlures couvrant 30% de son corps." Toutefois, il y a un aspect positif, car la capacité respiratoire de Tahirys, précédemment compromise, s'est considérablement améliorée.
Les parents, ayant fait un trajet toute la nuit pour être à son chevet, ont reçu un soutien indéfectible de la communauté footballistique. Des personnalités du football français, ainsi que des supporters, expriment leurs pensées et leurs prières pour la guérison rapide de Tahirys.
Ce tragique événement a également mis en lumière les risques associés aux soirées de réveillon, et soulève des questions concernant la sécurité dans les espaces publics durant de tels événements. Les experts en sécurité insistent sur la nécessité pour les établissements de prendre des mesures préventives pour garantir la sécurité de leurs clients. Selon le spécialiste en sécurité, Jean Baptiste, "des protocoles de sécurité plus stricts doivent être mis en place, surtout durant des périodes où l'affluence est élevée." Alors que les enquêtes se poursuivent, la communauté du football reste unie dans cette épreuve difficile.







