Moulins-la-Marche se prépare pour les municipales 2026 avec Jérôme Bignon à la tête d'une nouvelle liste

Découvrez la nouvelle liste de Jérôme Bignon pour les municipales à Moulins-la-Marche.
Moulins-la-Marche se prépare pour les municipales 2026 avec Jérôme Bignon à la tête d'une nouvelle liste
Jérôme Bignon vient de constituer la liste « Bien vivre à Moulins-la-Marche". | OUEST-FRANCE

Après l’annonce du retrait de Fabrice Gloria, l'actuel maire de Moulins-la-Marche (Orne), Jérôme Bignon, qui est conseiller municipal depuis 2020, a décidé de prendre les rênes en formant une liste intitulée "Bien vivre à Moulins-la-Marche".

Ce samedi, à la salle des Tilleuls, la liste s’est réunie pour une première rencontre marquée par l'enthousiasme des neuf colistiers, parmi lesquels figurent des conseillers sortants comme Sandrine Vitry, Guillaume Castel et Benoît Michel. Jérôme Bignon a souligné l'importance de cette rencontre, déclarant : Ce fut l'occasion de poser les bases de notre projet collectif pour la ville.

Selon une source de Ouest-France, l’équipe souhaite impulser une nouvelle dynamique en se concentrant sur trois axes principaux : booster l’activité économique locale, dynamiser les événements communautaires et renforcer le tissu associatif.

Composition de la liste

À la tête de cette équipe, on trouve Jérôme Bignon (50 ans, agent territorial) et Sandrine Vitry (55 ans, comptable et maire adjointe). Ensemble, ils sont entourés d’un groupe varié, dont Richard Stumboff (62, retraité de la gendarmerie) et Claire Retaille (31, commerciale). Parmi les nouvelles recrues, Anaïs Lesage (32, infirmière) et Laurent Drault (54, directeur de ressourcerie) ajoutent des compétences diversifiées au projet.

Cette initiative politique vise à renouveler la vision de Moulins-la-Marche et à s'engager activement pour un avenir meilleur dans la commune. Avec des rendez-vous d'échanges prévus dans les mois prochains, l’équipe de Bignon souhaite créer une véritable dynamique participative auprès des habitants.

Pour en savoir plus sur des enjeux locaux, découvrez également un article sur la fermeture de la charcuterie Fardoit, qui impacte la vie commerciale de Moulins-la-Marche, ici : Ouest-France.

Lire aussi

Moulins-la-Marche se prépare pour les municipales 2026 avec Jérôme Bignon à la tête d'une nouvelle liste
Jérôme Bignon lance la liste "Bien vivre à Moulins-la-Marche" pour les municipales 2026, avec de nouveaux projets et une équipe renouvelée.
13h21
Rejugement de l’affaire Samuel Paty : un procès sous haute tension
Entre tensions et préoccupations, quatre accusés rejugés en appel dans l'affaire Samuel Paty. Deux ministres comme témoins.
12h24
Municipales 2026 : la campagne électorale et ses nouvelles règles pour l'audiovisuel
Les élections municipales de 2026 apportent des changements majeurs pour l'audiovisuel. Découvrez les règles strictes sur le pluralisme et le temps de parole qui s'appliqueront aux médias.
11h42
Vers une interdiction des réseaux sociaux pour les jeunes : Gabriel Attal anticipe une mise en œuvre rapide
Gabriel Attal espère une adoption rapide d'une loi interdisant l'accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans en France, avec une mise en œuvre dès septembre 2026.
11h12
Interdiction des réseaux sociaux pour les mineurs : les enjeux d'une loi controversée
Cette nouvelle loi vise à interdire l'accès aux réseaux sociaux pour les moins de 15 ans en France. Explorez les enjeux, les modalités de vérification d'âge et les débats qu'elle soulève.
10h12
Jean-Claude Lasserre, le cœur de Benque, reprend du service
Jean-Claude Lasserre, maire de Benque, se représente pour garantir l'assistance quotidienne aux personnes âgées. Une décision motivée par l'absence de successeur et les besoins croissants des habitants.
05h52