Reynald Crooner, candidat sans étiquette aux élections municipales de Pau et ancien membre du parti Debout la France, est mort ce lundi 16 février, suite à un accident survenu à son domicile à Poey-de-Lescar. Agé de 70 ans, l'homme a succombé à ses blessures après une chute d'une échelle alors qu'il inspectait le toit de sa grange, une opération qu'il avait entreprise suite aux dégâts causés par la tempête Nils, comme le rapportent nos confrères de La République des Pyrénées.
Réputé pour son esprit d'entreprise, Reynald Crooner avait d'abord fait ses armes dans les secteurs de l'automobile et des cosmétiques biologiques. En mars 2025, il avait été nommé secrétaire départemental de Debout la France pour les Pyrénées-Atlantiques et les Landes. Cependant, il avait choisi de quitter ses responsabilités seulement un mois après sa nomination pour se concentrer sur sa candidature municipale.
À la tête de la liste « Bien vivre à Pau », il avait récemment partagé sa vision qui inclut la lutte contre le gaspillage des fonds publics et l'amélioration des services publics.
Une personne admirée et respectée
La nouvelle de son décès a suscité une vague de réactions au sein de la classe politique. Pierre Soler, maire de Poey-de-Lescar, a exprimé sa tristesse, qualifiant cet événement d'« affreuse conséquence ». La candidate du Rassemblement national à la mairie de Pau, Margaux Taillefer, a également présenté ses condoléances à la famille de Crooner, tandis que François Verrière, délégué départemental du RN, a souligné la gentillesse et le patriotisme de l’ancien candidat.
François Bayrou, actuel maire de Pau et candidat à sa propre réélection, a également fait part de ses condoléances, précisant que Reynald Crooner était très respecté, comme en témoigne l'estime qu'il lui portait.







